L'atelier de Jean-Luc Chaurin

 

Au delà d’une mascarade obligée et de gestes appelés « barrières », la bonne ambiance amicale et le plaisir de retrouver pinceaux et couleurs ont vite amené chacune et chacun, fréquentant les ateliers que j’ai la chance d’animer, à repousser au moins quelques heures durant la morosité d’une société maladive.

Deux nouveaux venus, Véronique et Pascal se sont immédiatement intégrés dans nos sympathiques groupes, et sans attendre nous nous somme penchés sur la préparation de l‘expo de Mars prochain, en fertilisant d’inspiration originale le « jardin » qui en sera le thème. Puis le retour à l’étude de Peintres, tel René Margotton pour les séances du jeudi, tel Eugène Courbet (trois personnages au choix ‘extraits’ de l’Enterrement d’Ornans) pour l’atelier du vendredi matin .

Les vacances de la Toussaint passées, nous utiliserons de grandes toiles patientant depuis qu’un certain début de confinement nous avait empêché de les recouvrir, par une participation collective, de l’immense œuvre de Picasso : « Guernica ».
Interrompue également, l’expo que nos ateliers devaient faire en collaboration avec les ateliers Cooleurs de Chambray en Mars dernier, nous la mettons dès cette semaine sur les cimaises de la salle qui nous est attribuée. Il s’agit de toiles sous formes de losanges avec pour thème « une raison de croire encore à demain ».

Et l’on fera des vœux pour que rien à nouveau ne vienne interrompre tout le bon temps pictural passé à l’ARAC.